Stage de perfectionnement en IMPRO : « Introduction aux masques »

7 et 8 août 2021
150 €

Une façon différente d’aborder le lâcher prise

Un stage qui se vit plus qu’il ne s’explique : pour se surprendre à nouveau, avoir du fun, travailler sur le regard, travailler sur l’ancrage, découvrir des masques, jouer honnêtement, ici et maintenant, travailler sur un ou plusieurs personnages masqués.

« J’ai construit ce stage suite à mes expériences de Trance Mask avec Steve Jarand, de masques balinais avec la Compagnie Derezo et de travail sur le “bébé clown” avec John Turner. De par mes souvenirs d’enfance les masques ne m’attiraient pas, voire m’effrayaient. Puis ils m’ont séduit, renversé, chamboulé par la force qu’ils procurent mais aussi par ce qu’ils révèlent de nous. Ce que l’on cache parfois. »

Niveau : expérience de la scène recommandée

Stage sur 2 jours – Samedi 7 et dimanche 8 août de 9h30 à 16h30
(Possibilité d’amener un casse-croûte à manger sur place)

Une restitution du travail effectué sera proposée au public le dimanche 8 août à 18h30 dans le cadre des Apéro Impro du Festival.

Romain Abasq

Improvisation

Romain Abasq rejoint en 2009 la compagnie Impro Infini où il joue et co-met en scène les nombreux spectacles et créations, sur des thèmes liés notamment aux luttes contre les discriminations (handicap, égalité femme-homme, VIH,…), cheval de bataille de la compagnie. Il en est aujourd’hui le co-directeur artistique, ainsi que du festival international de théâtre « Subito ! » En 2015, il crée avec Pamela Olea et Frédéric Pont la Compagnie du Septième Cercle, dont les plus récentes créations abordent les guerres mondiales. Il travaille également cette année sur une visite théâtralisée « Le Brest de la Résistance » en collaboration avec la Ville et des historiens. Tout au long de son parcours artistique, Romain met en scène des enfants et adolescents lors de projets au long cours : le spectacle « #VIEDADO », le Trophée d’Impro Culture & Diversité, des ateliers en foyers d’aide à l’Enfance ou encore le spectacle « La Différence ». Romain continue à se former régulièrement à sa pratique artistique et depuis quelques années est invité lors de festivals pour jouer et donner des stages en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Canada, Italie, Russie, Suisse).