« MAIS PARLEZ-VOOOOUUS ! » par Charlotte FINET [COMPLET]
Si vous aussi vous êtes déjà surpris à hurler devant votre écran « mais parlez-vooooous ! » à ces personnages qui sont en train de passer à côté d’une belle relation à cause d’un malentendu qu’une simple conversation aurait pu résoudre, ce stage est fait pour vous.
Malentendus, non-dits, mauvaise communication entre les personnages, conflits artificiels : ces ressorts dramatiques sont-ils nécessaires pour qu’une histoire soit « intéressante » ? Ne peut-on pas raconter une histoire pleine de tension dramatique avec des personnages qui communiquent, essaient de résoudre des problèmes ensemble, s’excusent, se réconcilient ?
Et si, justement, une communication saine entre les personnages pouvait être au service de la dramaturgie ?
L’objectif de ce stage est d’ouvrir notre imaginaire. Bien sûr que les familles dysfonctionnelles, les couples malsains, les relations toxiques existent, et sont aussi intéressantes à jouer et à montrer. Ce stage part juste du constat, que ces représentations-là dominent la pop culture, notre imaginaire, et donc – par ricochet – les scènes d’improvisation, et répondent à une forme de lassitude à voir ce type de relations banalisées sans être questionnées.
L’ambition de ce stage est de proposer des alternatives à ces « clichés » relationnels, pour permettre de donner à voir aussi sur scène des relations saines – ou qui essaient du moins de l’être – et de constater que cela n’empêche pas de raconter des histoires pleines de rebondissements et de tension. Bien au contraire !
—————————————-
2 jours de stage les samedi 08 et dimanche 09 août de 9h30 à 17h (pause repas d’1h30, avec possibilité de manger son casse-croûte sur place)
Ouvert aux improvisateurs et improvisatrices ayant au minimum 1 an de pratique
