Suivre Frédéric Attard sur

Frédéric Attard Soyez gentils, c'est plus sympa

2 au 4 juin 2022
20h30
12 à 18 €

Frédéric Attard

Soyez gentils, c'est plus sympa

Un florilège d’humour noir qui explore les recoins les plus sombres de l’âme pour mieux en faire jaillir la lumière. Un spectacle jubilatoire !

Fred annonce d’emblée la couleur : Ce spectacle n’est pas vraiment un spectacle, mais plutôt un dialogue unidirectionnel entre lui et nous. La vie sera célébrée autour des thèmes tels que l’amour des enfants sur le plan pathologico-sexo-criminel, la psychanalyse, la religion, tout en faisant des crochets sur des sujets plus légers tels que le suicide, le racisme ou encore la trisomie 21.

L’Artiste déroule le fil de ses pensées. Tour à tour tendre, naïvement cruel ou potentiellement fou, son personnage jongle avec les questions les plus existentielles. Par exemple, manger Franck Ribéry serait-il plus cruel que de manger du veau ?

Fred est un conteur, son rythme emporte tout sur son passage, il nous éblouit, nous bringuebale, nous enivre. L’instant d’après, il nous laisse en suspension dans un nuage de malaise, jusqu’à ce qu’il le fasse éclater par une rafale de mots qui produit le rire salvateur, le rire cathartique. Le verbe est jubilatoire et incisif, in fine l’expression authentique d’un grand cri d’amour !