Suivre Marine Le Clézio sur

Marine Le Clézio "Votre corps me parle"

Mercredi 25 mars // 20h30
Age minimum conseillé : 6 ans
10 / 12 €

 

2.15.1.0

Marine Le Clézio

"Votre corps me parle"

« Votre corps me parle » est un spectacle incarné, déjanté qui s’adresse à tous les corps… et en premier lieu : le vôtre !

Professeure de danse et d’expression corporelle, Marine raconte les histoires de ces corps observés lors de ses cours : ils lui ont tellement parlé qu’il était nécessaire de leur donner la parole.

Les personnages en scène forment une « galerie de corps » incarnée par Marine – le fil rose du spectacle – qui, en porte-parole titille notre conscience quant à l’importance de prendre soin du nôtre, unique pour toute la durée de notre vie.

De la bombasse au geek, de l’obsédée de la balance au bon vivant, du médecin hygiéniste à l’accro à la muscu, de la végane moralisatrice à l’addict paumée… Chaque corps parle : complexes, hygiène, bouffe, sexe… Tout y passe !

Et si, enfin, on se libérait du regard de l’autre pour accepter sa singularité face aux diktats de l’apparence ?
Marine le Clézio interroge, bouscule énergiquement les idées reçues et donne de la matière pour se réconcilier (enfin) avec son corps. Et si ce spectacle ne te réconcilie pas avec ton corps, il aura le mérite d’assouplir tes zygomatiques!

Attention, vous ne verrez plus jamais votre corps de la même manière !