Camille Prioul

Jouer l’intime

17 et 18 août // 9h30-16h30
150 € + 10 € d'adhésion pour les personnes non adhérentes

Bien souvent en impro, on prend de la distance avec ce qu’on joue, et particulièrement lorsqu’on manipule de l’émotion. On ne se mouille pas complètement, on garde à chaque instant la porte ouverte à la comédie, au rebondissement, à aller de l’avant. Et parfois, on oublie qu’il y a des choses à explorer dans l’intime.

Comment se parlent deux personnes qui s’aiment mais qui se quittent ? D’autres qui se retrouvent ? Ou encore qui se plaisent sans oser se déclarer ? Comment annonce-t-on à ses enfants qu’on va mourir ? Ou bien qu’on a rencontré quelqu’un ? 

Au cours de ce stage, nous verrons comment repérer et nous impliquer dans les moments de scène qui nous permettent, au-delà d’être des improvisateur.ices, d’être des comédien.ne.s.

Stage organisé sur 2 journées, animé par Camille Prioul

Samedi 17 et dimanche 18 août 2024 de 9h30 à 16h30

Restitution le 19 août à 18h30 dans le cadre des Apéros impro

 

Camille Prioul

Camille Prioul

Impro

Improvisateur depuis 2005, Camille a joué une dizaine d’années à la Ligue d’Improvisation de Paris, dont de nombreuses en tant que capitaine d’équipe. Il a fondé la troupe d’impro les Claques, toujours en activité après 15 saisons, imaginé la pièce improvisée Retrouvailles et co-créé les spectacles La Boîte et Contact. En 2019, il participe à la fondation de la Fabrique à Impros, théâtre nantais dédié à l’improvisation.

Comédien professionnel depuis plus de 10 ans, Camille écrit et met en scène ses spectacles, notamment Odyssée, toujours en tournée après 6 ans et 250 représentations, et Ceux qui restent, sa dernière création.