Jouer l’intime
Bien souvent en impro, on prend de la distance avec ce qu’on joue, et particulièrement lorsqu’on manipule de l’émotion. On ne se mouille pas complètement, on garde à chaque instant la porte ouverte à la comédie, au rebondissement, à aller de l’avant. Et parfois, on oublie qu’il y a des choses à explorer dans l’intime.
Comment se parlent deux personnes qui s’aiment mais qui se quittent ? D’autres qui se retrouvent ? Ou encore qui se plaisent sans oser se déclarer ? Comment annonce-t-on à ses enfants qu’on va mourir ? Ou bien qu’on a rencontré quelqu’un ?
Au cours de ce stage, nous verrons comment repérer et nous impliquer dans les moments de scène qui nous permettent, au-delà d’être des improvisateur.ices, d’être des comédien.ne.s.
Stage organisé sur 2 journées, animé par Camille Prioul
Samedi 17 et dimanche 18 août 2024 de 9h30 à 16h30
Restitution le 19 août à 18h30 dans le cadre des Apéros impro
Camille Prioul
Improvisateur depuis 2005, Camille a joué une dizaine d’années à la Ligue d’Improvisation de Paris, dont de nombreuses en tant que capitaine d’équipe. Il a fondé la troupe d’impro les Claques, toujours en activité après 15 saisons, imaginé la pièce improvisée Retrouvailles et co-créé les spectacles La Boîte et Contact. En 2019, il participe à la fondation de la Fabrique à Impros, théâtre nantais dédié à l’improvisation.
Comédien professionnel depuis plus de 10 ans, Camille écrit et met en scène ses spectacles, notamment Odyssée, toujours en tournée après 6 ans et 250 représentations, et Ceux qui restent, sa dernière création.