Stage de perfectionnement en IMPRO : « Mi Piacé »

21 et 22 août 2021
COMPLET

Le corps, l’espace et l’interprétation au bon endroit et au bon moment.
Se sentir a SA place, comprendre et ressentir ce que la scene réclame pour y plonger sincèrement et en révéler toute sa puissance théâtrale.

Un travail d’action réaction, autour de l’écoute de soi et des autres.

 

Niveau : expérience de la scène recommandée

Stage sur 2 jours – Samedi 21 et dimanche 22 août de 9h30 à 16h30
(Possibilité d’amener un casse-croûte à manger sur place)

Une restitution du travail effectué sera proposée au public le dimanche 22 août à 18h30 dans le cadre des Apéro Impro du Festival.

Julie Doyelle

Improvisation

L’improvisation entre très tôt dans sa vie et sa pratique continue à la nourrir dans toutes ses aventures artistiques. Diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, Julie est d’abord une artiste plastique. Elle précise : « Même si en apparence, je semble m’être éloignée de ma formation initiale, mes études me portent au quotidien. L’histoire, l’image, la matière, l’objet, l’espace, le texte et le jeu : tout est lié ! ». Actrice au cinéma, au théâtre, elle est aussi marionnettiste. En improvisation, tout commence en 1995 chez « Inédit Théâtre » (Alsace) où elle participe notamment à la création du célèbre « Catch Impro ». Elle rejoint ensuite Lyon et fonde « Et Compagnie », qu’elle co-dirige jusqu’en 2014. Elle co-dirige également le Festival Spontanéous de 2003 à 2013. Aujourd’hui, elle s’accomplit au sein des compagnies « Combats Absurdes », « Amadeus Rocket » et « Vilain.e.s » où l’art et la politique du quotidien se côtoient et s’éclairent.